Requête de recherche (mots-clés, termes, expressions) :
C'est la colonne la plus importante du document à mon sens.
Pourquoi ? Il s'agit des mots-clés qui ont été saisis sur Google par les internautes, suite à cette saisie Google leur a proposé votre site dans ses pages de résultats. Google tient compte également pour certaines requêtes de la localisation de l'internaute, c'est pourquoi pour des expressions dépourvues de localité votre site peu ressortir en 1re page de Google notamment grâce à votre fiche Google Business qui est proposée.
Si peu de termes apparaissent dans cette colonne c'est que votre site ne bénéficie pas (ou plus) d'une bonne optimisation Google.
Il faut agir en conséquence surtout quand on sait que Google représente 94 % des moteurs de recherche et que quasiment tout le monde passe par le net pour se renseigner sur un produit, une prestation, un service.
Plus votre site est en haut de Google pour une requête donnée et plus vous avez de chance qu'un internaute clique dessus.
Voici comment sont répartis en moyenne les clics des internautes sur la 1re page de Google :
La 1re place représente environ 31 % des clics
La 2e place représente environ 24 % des clics
La 3e place représente environ 18 % des clics
La 4e place représente environ 13 % des clics
La 5e place représente environ 9 % des clics
La 6e place représente environ 1 % des clics
La 7e place représente environ 1 % des clics
La 8e place représente environ 1 % des clics
La 9e place représente environ 1 % des clics
La 10e place représente environ 1 % des clics
91 % des internautes ne vont pas au-delà de la 1re page Google.