La provenance de vos internautes :
Organic search : flux provenant des moteurs de recherche (Google, Bing, Qwant, etc.) vers votre site. En France et en Europe, Google représente 94 % des recherches des internautes. Pour les clients qui en ont fait la demande, Quimper Internet optimise votre site pour Google. Il s'agit du flux le plus qualitatif, en effet les internautes cherchant une information précise sont arrivés sur votre site en ayant saisi une expression populaire. La durée des visites, le nombre de pages vues sont en général bien supérieurs aux autres canaux (social, referral, direct).
Social : flux provenant des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) possédant un lien vers votre site. Concernant les réseaux sociaux, il faut les considérer comme des portefeuilles clients, auprès desquels vous allez communiquer votre actualité (ou newsletter). Il peut s'agir d'une cible de qualité ou stérile selon l'intention de vos " amis ".
Referral : flux en provenance de sites extérieurs possédant un lien vers votre site (Pages Jaunes, Tripadvisor, Office de tourisme, Doctolib, etc.). Il s'agit en général d'une cible de qualité si le lien pointant vers votre site provient d'un site du même domaine d'activité que le votre. Certains sites référents sont très influants dans la location de tourisme (Clévacances, Booking, Gîtes de France, etc.).
Direct : il s'agit des internautes qui ont saisi directement votre site dans la barre de navigation ou qui vous ont en favori.